decorer boutique polystyrene

Le polystyrène fait partie de notre environnement. On le remarque souvent à peine ; en général, il assure la protection d’un objet récemment acquis, en général électronique. Téléviseur, radio, téléphone, réfrigérateur… la liste est longue. Pourtant, hormis l’éternel rôle de protecteur, le polystyrène est un très bon élément décoratif, pour peu qu’on le sache. Alors, où pouvons-nous le trouver ? Comment pouvons-nous l’intégrer comme élément décoratif, par exemple dans la vitrine de notre boutique ? Des éléments de réponse seront présentés dans cet article.

Le polystyrène : qu'est-ce que c'est 

Le polystyrène est un élément obtenu à partir de la « polymérisation du monomère styrène ». Cet élément chimique est souvent surnommé « mousse ». Son usage courant le destine à l’emballage dans divers secteurs d’activités : électronique, fabrication… Il en existe plusieurs types :

- La forme dite « cristal » : elle est transparente, en plastique et contient de nombreuses bulles de gaz. Ses caractéristiques sont la souplesse et la malléabilité ;

- La forme dite « expansée » : elle est blanche, avec des cellules fermées. Ses caractéristiques sont la rigidité et une faible densité, généralement utilisées pour amortir les chocs potentiels.

- La forme dite « extrudée » : elle est de faible épaisseur et aisée à découper et à percer.

- La forme dite « choc » : très résistant, il est très souple, peu transparent et difficile à souder.

Propriétés et utilisation du polystyrène

Il a de nombreuses propriétés, et des plus inattendues parfois. Les domaines usant du polystyrène sont les suivants :

- Le maquettisme : utilisé comme pièce à peindre ;

- La décoration : donc plusieurs articles en font l’illustration ;

- L’isolation thermique : utilisé comme isolant dans le domaine du bâtiment et du froid ;

- La logistique : sert au transport des produits fragiles comme des appareils électroménagers et pharmaceutiques

Comme principales propriétés de ce dernier, on a :

- L’imperméabilité : utile à la conservation dans l’agroalimentaire et l’industrie pharmaceutique par exemple ;

- La densité : les articles à base de polystyrène de faible densité ou haute densité permettent d’obtenir des ouvrages flottants ou non flottants ;

- La résistance à la compression : les emballages en polystyrène favorisent la conservation d’aliments frais ;

Où acheter du polystyrène décoratif ?

Si vous désirez utiliser du polystyrène comme élément décoratif pour votre vitrine par exemple, il existe des sites spécialisés dans le polystyrène regorge d’éléments qui vous permettront d’obtenir un rendu créatif et attirant pour les passants ! Vous trouverez par exemple sur notre site internet :

- Les bustes en polystyrène femme et homme ;

- Les têtes en polystyrène femme et homme ;

- Les mains en polystyrène pour femme.

Ces différents éléments en polystyrène décoratif sont disponibles en plusieurs formats, et sont possibles à peindre ; choisissez juste votre couleur ! Ils peuvent être utilisés comme présentoir et support pour tous vos articles textiles ! Bonnets, casquettes, perruques, vêtements. Vous ne manquerez donc pas de trouver un panel de choix et de qualité pour répondre à tous vos besoins décoratifs.