Domotisez l'éclairage de vos extérieurs

Les objets connectés se multiplient dans les maisons. Les fabricants de luminaires ont investi ce créneau porteur, ils proposent maintenant des ampoules intelligentes. Vous avez le choix entre plusieurs modèles. Les installer en extérieur garantit de nombreux avantages. Vous pouvez automatiser l’éclairage de votre jardin ou de votre palier. Faisons le point.

Domotiser l’éclairage extérieur : les avantages

Renforcer la sécurité de votre domicile

Une application installée sur votre téléphone vous permet de contrôler les luminaires à distance. Lorsque vous rentrez à une heure inhabituelle, plus tard que d’habitude, il vous est possible d’allumer les lumières extérieures. Les gens croiraient ainsi que vous êtes chez vous. Selon le cas, cette option reste possible, même si vous voyagez dans un autre pays.

Instaurer une ambiance de rêve dans votre jardin

Les lampes, les spots et les projecteurs peuvent s’allumer à tour de rôle pour créer une ambiance féerique. Les applications prévoient aussi des scénarios avancés, adaptés à chaque situation. Vous obtenez ainsi un décor personnalisé lors de vos soirées. Si vous possédez une piscine, l’automatisation des éclairages apporte un réel plus.

Favorise une meilleure économie d’énergie

Les marques proposent des ampoules LED. Ces modèles sont à la fois économiques et durables. Par ailleurs, la domotisation permet de régler l’intensité de la lumière. La facture de votre électricité ne grimpera pas en flèche. Seules les lampes dont vous avez besoin seront allumées. Vous évitez ainsi un gaspillage.

Une utilisation pratique

Vous contrôlez tous vos luminaires facilement, sans quitter votre fauteuil ou votre barbecue. En plus des applications, certains modèles sont compatibles avec les assistants vocaux tels qu’Alexia et Google Home. Programmer les luminaires avec les autres appareils connectés constitue également une option intéressante.

Quelques pistes pour domotiser l’éclairage extérieur

Utiliser des ampoules connectées

Les marques proposent une large gamme d’ampoules connectées extérieures. Ils sont conçus de manière à résister aux intempéries. Vous pouvez choisir un design adapté à la configuration de votre maison et de votre jardin. Le choix vous appartient entre les appliques, les bornes, les spots ou encore les potelets. Prenez le temps de comparer les différentes offres pour trouver des luminaires extérieurs appropriés à vos besoins.

IPX 800, une référence du secteur

La série IPX800 s’est forgé une solide réputation dans le domaine de la domotique. Les cartes électroniques sont intégrées au réseau par Ethernet. Leur format rail din simplifie leur mise en place au sein d’un tableau électrique. Elles facilitent la gestion de plusieurs dispositifs grâce à la présence de nombreuses bornes d’entrée et sortie. Son serveur web embarqué garantit une excellente autonomie. La carte est contrôlable via des commandes http et elle est compatible avec la majorité des applications.

Interrupteur Sonoff, une solution pratique et abordable

L’interrupteur Sonoff est à la portée de toutes les bourses. Facile à installer, il ne nécessite pas une connaissance pointue en bricolage. Ce petit objet se fond dans la décoration de votre maison. Il vous aide à contrôler votre éclairage extérieur à partir du réseau WiFi. L’application est simple et intuitive, elle supporte aussi Google Home et Alexa.